Témoignage de M.B. - « Maintenant, Dieu est tout près de vous. »
Durant l’hiver 2011, je suis tombée gravement malade. Comme une dernière volonté, seule au fond de mon lit d’hôpital, j’ai demandé à voir un prêtre. Ce prêtre m’a dit : « Maintenant, Dieu est tout près de vous. »
Une larme a coulé sur mon visage, le long de ma joue gauche, et un grand sentiment de paix, de lumière, quelque chose d’indescriptible a envahi tout mon être.
Comment Dieu, si grand, pouvait-il s’approcher de moi ?
Au fond, ma vie d’avant était devenue comme un tombeau ! Cette grave maladie qui m’avait fait frôler la mort, était tout à coup comme un moment de grâce.
Quatre années d’aller-retour vers l’hôpital m’ont mise face à un essentiel : aimer la vie telle qu’elle se présente en reconnaissant Jésus tout proche. Tout au long de ma maladie, j’ai eu plein de petits signes de sa présence.
Vers la fin de la quatrième année, je devais être opérée en ambulatoire. J’étais consciente, seule la partie du corps concernée était endormie. L’opération était sans gravité, mais une veine s’est mise à saigner abondamment. Un chirurgien a été appelé mais il était indisponible, je sentais un malaise autour de moi. Le temps passait et je sentais une inquiétude me serrer le cœur. Je me suis mise à prier la Vierge Marie et je me suis immédiatement sentie entourée de douceur, de protection, comme sous un grand manteau. Un chirurgien est enfin arrivé, et en cinq minutes, tout saignement était arrêté et l’opération terminée.
La prière fait maintenant partie de ma vie. Et je sens la présence de Jésus dans les tout petits signes. Au détour du chemin caillouteux, plein d’ornières mais que j’aime, parce que c’est le mien.